Copains et copines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Copains et copines

Le forum où l'amitié et le dynamiste sont à l'honneur.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 demade d'explication

Aller en bas 
AuteurMessage
Martine MARCK




Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2009

demade d'explication Empty
MessageSujet: demade d'explication   demade d'explication EmptyMer 14 Jan - 19:13

Je n'ai pas encore très bien compris comment marche ce furum. Si je me trompe que l'administrateur me remette dans le droit chemin.
Voilà mon texte sur la consigne que j'avais proposé. Je suis ouverte à tout commentaire.
Monsieur le président du tribunal,
Il n'est pas courant pour un prévenu d'adresser un livre au président du tribunal qui va le juger. Je ne sais même pas si mon evoi vous parviendra. Dans l'affirmative, je vous prie de bien vouloir le lire avec attention. celà va vous prendre un peu de temps mais je pense que celà en vaut la peine. Peut-être l'avez vous déjà parcouru. Vous pourrez vous rendre compte que je ne suis qu'une petite fourmi dans la multitude des criminels qui ont marqué leur empreinte sur la société. Vous pourrez aussi vous rendre compte de tous les sentiments, les histoires personnelles, les évènements qui ont conduit des hommes à tuer d'autres hommes. Les uns sont vils, d'autres sont honorables, certains sont incompréhensibles mais tous donnent une lumière dans les ténèbres du doute humain. Et si tous ces hommes, ces femmes ont commis l'irréparable, pourquoi pas moi ? Et si le pardon est universel, je devrais pouvoir en profiter. L'explication à toute motivation humaine est contenue dans les pages de ce livre, on peut la trouver si on se donne la peine de chercher. Alors moi, petit criminel perdu dans l'océan de tous ceux qui m'ont précédé, je vous demande de vous poser cette simple question : qu'est ce que celà peut faire, un de plus ou un de moins. Lisez ce livre et ne me condamnez pas, la vie éternelle s'en chargera.
Voilà Monsieur le président du tribunal, je vais vous laisser afin de ne pas vous faire perdre de temps, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour lire avant le procés. Je compte sur vous et tous ceux qui auront lu ce livre pour faire preuve d'indulgence.
A très bientôt, Monsieur le président.
Marcel Dupuis, inculpé du meutre de son percepteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
demade d'explication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Copains et copines  :: Les écrits du Forum :: Les sujets des mois à venir-
Sauter vers: